Fonctionnement des voitures hybrides

Une voiture hybride est un véhicule qui est entraîné par un moteur hybride, qui consiste en un moteur qui combine deux ou plusieurs sources d’alimentation, généralement de l’essence et de l’électricité. Il existe deux types de voitures hybrides essence-électricité; l’hybride parallèle, et l’hybride série. Les deux utilisent la technologie hybride essence-électricité, mais de manière radicalement différente.hybride 2

 Les deux types d’hybrides utilisent également un procédé appelé le freinage par récupération pour stocker l’énergie cinétique générée par l’utilisation du frein dans les batteries, ce qui, à son tour donne  de la puissance au moteur électrique.

Les Hybrides parallèles et en série ont des petits moteurs à essence, et produisent beaucoup moins de pollution que les voitures standards , mais possèdent aussi beaucoup moins d’énergie – les hybrides disposent généralement entre 60-90 chevaux, tandis que le moteur à essence produit en moyenne probablement environ le double. Pour remédier à ce manque de puissance, les voitures hybrides sont construits avec des matériaux ultra légers comme la fibre de carbone ou d’aluminium. Les voitures hybrides sont également conçues pour être plus aérodynamiques que la plupart des voitures.